Boutique fashion jewelry



L'ART DE LA PERSUASION : COMMENT CONVAINCRE QUELQU'UN FACILEMENT ?



L


CONVAINCRE QUELQU’UN FACILEMENT : CONVAINCRE GRACE AU ROLE DU SUBCONSCIENT

Le subconscient est une des zones du cerveau où naissent et se maturent des idées, des émotions, des rêves et des passions.

Dans notre subconscient, il y a plusieurs messages négatifs enregistrés pendant l’enfance. Le subconscient contrôle nos pensées et nos actions.

On reconnaît que beaucoup de décisions (exemple, les décisions d’achat) ne sont pas rationnelles et que celles-ci découlent de « forces subconscientes ».

Notre histoire et notre vécu entrent intimement dans l’orientation de nos actions.

Le système émotionnel géré par le subconscient joue un rôle fondamental dans nos prises de décisions.





CONVAINCRE QUELQU’UN FACILEMENT : RENDRE UNE IDEE OU UN PRODUIT IRRESISTIBLE

Lorsque vous proposez une idée, faites-le en l’accompagnant d’un scénario convaincant avec des liens émotionnels.

Pour convaincre de façon irrésistible, pensez à associer votre proposition à une image mentale, une histoire, un souvenir, d’enfance. Cela est généralement très efficace.

Pour convaincre facilement, il faut essayer de créer un état d’esprit dans lequel les gens sont prêts à accepter vos idées. On admet (encore plus en marketing) que les gens n’écoutent que ce qu’ils veulent entendre. C’est pour cela que les changements d’opinion peuvent prendre un certain temps avant de se produire. Une erreur que nous faisons tous est de forcer la réalité quand on veut imposer des idées.

Il est important de partir de cette hypothèse fondamentale :

Eviter de juger la réalité comme si elle venait de l’extérieur sans aucune corrélation avec vôtre être.







Quelques principes de base :

● être capable de montrer que vous êtes en adéquation avec l’idée de votre interlocuteur et que vous êtes un véritable expert dans ce domaine.

● Par votre qualité d’écoute, il vous faudra déceler les antécédents de votre interlocuteur (créer un lien empathique)

● ne jamais minimiser ce que les autres ont à dire

● éviter de critiquer

● montrer en détails tous les avantages de vos idées à l’autre

● montrer le problème dans un premier temps, avec ses aspects inconfortables, puis la solution

● ne pas hésiter à faire des comparaisons

● faire en sorte que l’autre réponde par des « oui » ; faire adopter la même position que vous.

● essayer de comprendre pourquoi les autres se comportent comme ils le font.



Quelques pistes pour devenir quelqu’un de magnétique

● éviter de parler de quelque chose de façon catégorique

● rester souple avec autrui, et apprendre à accorder le bénéfice du doute

● apprendre à toujours nuancer vos propos et ne pas généraliser

● éviter les mots absolus et plutôt utiliser un langage diplomatique

● éviter d’établir des hiérarchies, des jugements de valeur ( je crois que…)

● éviter les commentaires mégalomanes







CONVAINCRE QUELQU’UN FACILEMENT : SAVOIR CHANGER LES PENSEES ET LES CROYANCES DES GENS

Tout comportement humain est guidé par la recherche de la satisfaction d’un ou plusieurs besoins humains fondamentaux.


Quelques pistes pour influencer selon les besoins fondamentaux

« Notre vie est le résultat de nos pensées » (Marcus Aurelius)

La meilleure façon de motiver et de persuader une personne est de lui offrir la satisfaction d’un besoin important.


La persuasion est donc la tentative de modifier des attitudes ou des comportements sans recourir à la coercition ou à la tromperie.

Si vous voulez persuader une autre personne d’accomplir une action, vous devez savoir quelles sont les réactions du cerveau à certains stimuli et comment le comportement peut devenir généralement prévisible en fonction de certaines pulsions émotionnelles.

Les émotions jouent un rôle important dans la prise de décision, et l’homme est, en partie, un être irrationnel.

Persuader ne veut pas dire manipuler. Dans le cas de la persuasion, le sujet, ressent le besoin d’une manière ou d’une autre, alors que dans la manipulation, le sujet n’éprouve pas le besoin d’avoir ou d’accomplir quelque chose.


Des études sur les étapes du raisonnement logique et sur les processus de décision montrent que nous prenons nos décisions selon des programmes acquis ( encore appelés « raccourcis ») :

● le raccourci de la réciprocité

● le raccourci de la preuve sociale

● le raccourci de l’autorité

● le raccourci de la cohérence

● le raccourci de la sympathie

● le raccourci de la rareté




OUR GUARANTEES

Il y a minutes

Thank you for your purchase!

X